Côte d'Ivoire : 39 sous-officiers de Gendarmerie convoqués ce mardi au Tribunal Militaire, arrestation et suspension de solde en cas d'absence
Un document de source sécuritaire consulté par KOACI, le Ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara, a donné ordre de poursuite contre trente-neuf (39) Sous-Officiers de Gendarmerie.
Ces derniers sont invités à se présenter ce mardi 11 mai 2021 à 9 heures à la porte six du greffe du parquet du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire d’Abidjan sis à Cocody.
Selon la convocation, au cas où ils ne se présentent pas à la date et heure indiquées, il sera procédé à leur arrestation systématique et à la suspension de leur solde.
Les sous-officiers devront prendre d’abord contact avec le Conseiller Juridique de la Gendarmerie avant de se présenter au TMA.
Si le motif de leur convocation n’est révélé dans ledit document, nous apprenons auprès d’une source sécuritaire, qu’une plainte aurait été déposée contre les concernés suite à une mission qu’ils ont effectué sur un site d’orpaillage clandestin.
« Donc, ils sont convoqués afin d’être auditionnés pour situer les responsabilités », a confié notre source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire