Côte d'Ivoire : Après sa guérison, Jeannot Ahoussou-Kouadio rend gloire à Dieu et à tous les Ivoiriens pour leurs prières au cours d'une messe d'action de grâce
Après avoir passé huit mois en Allemagne puis en France pour des raisons de santé, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat est rentré en Côte d’Ivoire depuis le samedi 27 mars 2021 en bonne santé.
Hier, une messe d'action de grâce a été organisée en son honneur, à la paroisse Bon Pasteur de la Riviera 3 dans la commune de Cocody. Jeannot Ahoussou-Kouadio a en présence de sa famille, amis, connaissances et membres du Gouvernement, remercié le Seigneur pour l'avoir donné la guérison.
«De croyant par ma foi chrétienne catholique pendant toute la période de ma maladie, j'ai invoqué le nom de Christ, le sang du Christ, l'esprit du Christ et surtout la vierge Marie. Je lui ai demandé de me permettre de recouvrer la santé malgré la tempête qui a soufflé dans ma vie. Il a été là, le Christ. C'est le médecin des médecins », s'est confessé, Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Selon lui, cette messe d'action de grâce a été initiée pour rendre gloire à Dieu et à tous les Ivoiriens pour leurs prières à son endroit lorsqu'il était malade.
Il a enfin exhorté ses compatriotes à lire la Bible et le Coran, car à travers cas livres Saints, le chemin est tracé.
«Lisez la bible et le Coran, vous verrez que le chemin est tracé », a soutenu, le Président du Sénat.
Au nom de la famille, Marie-Paule Ahoussou a remercié l'Église catholique et toutes les personnes qui ont prodigué des prières en faveur de son père.
«Merci pour vos prières, merci pour votre affection, merci pour votre mobilisation par-delà, les frontières, merci d'avoir contribué à l'œuvre de Dieu par vos prières, à savoir la guérison de papa. Que l’Éternel Dieu, dans son amour salvifique et miséricordieux se souvienne de chacun d'entre vous, qu'il vous accorde sa pleine protection, qu'il vous comble de ses grâces et vous rétribué dans vos âmes », a déclaré, Marie-Paule Ahoussou.
Elle a remercié, Dieu tout puissant car, il a eu pitié de son fils Jeannot et de sa famille en lui exprimant encore son amour et en l'éloignant du malheur et de la souffrance.
Wassimagnon
Infos à la une
Dire que c'est nous, l'Etat qui a payé ses soins et son sejours en Europe. Il s'est planqué là bas durant la présidentielle et n'a émis aucun appel pour ADO durant cette période de bordel dans sa région où ils sont vomit Ouattara. Et il revient comme si de rien n'était après l'orage. Ca dégoute meme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire