Côte d'Ivoire : L'ex-député et maire du PDCI de Man, Dr André Tia claque la porte du plus vieux Parti ?
André Tia, ancien député-maire PDCI de Man
Dr André Tia, ancien député-maire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de Man, a décidé de claquer la porte du plus vieux Parti de Côte d'Ivoire.
À l'heure où la redistribution des cartes politiques au sein du PDCI bat son plein avec un Bédié probablement hors de la course au fauteuil présidentiel en 2025, des jeunes au sein de cette formation politique ont décidé de prendre leur destin en main.
Dr. André Tia délégué départemental du PDCI de Man a décidé lors d'une réunion tenue le samedi dernier avec ses différents responsables de claquer la porte du plus vieux Parti ivoirien.
L'homme a décidé de transformer l’Alliance des amis du Tonkpi pour le changement (AATC) en parti politique.
“A la création de notre mouvement AATC, la suite logique, c’était que ce mouvement se mue en parti politique. Donc nous sommes dans le processus normal que nous nous sommes donné dès le départ”, a expliqué le concerné qui entend quitter le PDCI dont il est pour l’heure le délégué départemental de Man.
Cette nouvelle formation politique qui pourrait se nommer Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire (ADRCI), se veut un parti de centre-droite selon son initiateur.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
un anti mabri tribaliste imbécile lol qui a vendu la lutte de guei safourlaye a la fin pour lui le maudit
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire