Côte d'Ivoire : Adzopé, manifestation des femmes à la préfecture suite au décès d'une femme enceinte à l'hôpital général
manifestation des femmes à Adzopé (Ph KOACI)
Un fait qui a créé une vague de mécontentement des femmes à l'hôpital général d'Adzopé.
Abiba, une mère de 04 enfants qui devait mettre au monde son 5è bébé est décédée en couche le vendredi dernier à l'hôpital général d'Adzopé, apprend KOACI de sources concordantes.
Selon les informations en notre possession, la dame était en salle d'accouchement n'a pas été assistée alors qu'elle criait à l'aide.
Abiba a été découverte dans une marre de sang par l'une des femmes venue l'accompagner à l'hôpital. Elle gisait désespérément dans une marre de sang.
En effet le bébé avait une fracture au cou et Abiba avait déjà 03 fractures au bras.
C'est lorsque ses frères qui se sont rendus compte de la gravité de la situation ont voulu conduire la dame dans une clinique de la ville que l'inévitable a été produit.
Elle est décédée en route. Révoltées, les femmes du quartier se sont rendues à la préfecture pour protester contre le décès d'une des leurs.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
et voila on revient donc a la base quand le ministre de la santé AKA Aouélé avait été recus dans un hopital por des soignants qui regardaient la télé et ne le saluèrent meme pas apres ils apprendront a leur depent que c'etait le ministre. Eh oui le president vous met des centre medico en etat vous mets tellement dans de bonne condition que c'est télé vous venez regarder , je ne géréralise pas mais forcé de constater que la c est pas l'état mais ce corps de métier qui est malade ceux qui veulent travailler doivent monter au créneau pour pas tous se faire accuser a tort par la population a cause de brebis galeuses
Ces situations dramatiques que nos vivons dans nos hôpitaux et cliniques doivent nous ramener à la formation au concept d'émergence, surtout des nombreux abrutis de militants du rdr : l'émergence est dabord mentale avant d'être infrastructurelle (uniquemment limitée selon la conception très moitonnienne du développement aux ponts et bitume fondant). Si on réussit cela, on aura fait un grand pas.
on devrait expliquer a certain que quand on a meme pas fait une piste un pont de liane la notion d'émergence on ne peut même pas la saisir, dans ce cas nous conseillons de rester danser et boire a la rue princesse et laissé les responsables réfléchir au problème lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire