Guinée Bissau : Embalo se prononce au Nigeria sur la stabilisation de son pays
Embalo et Buhari à Abuja (ph)
Le Président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a entamé hier jeudi à Abuja au Nigeria une visite officielle de deux jours en vue de s’entretenir avec son homologue Muhammadu Buhari sur les questions portant sur les relations bilatérales.
Après les entretiens entre les deux Présidents et le dîner privé pour rompre le jeûne, Embalo a déclaré que « la trajectoire des relations bilatérales indique un avenir radieux pour les deux pays et toute la sous-région ouest-africaine ».
Selon la présidence nigériane, le Président Embalo a remercié son homologue Buhari pour le rôle qu'il a joué dans la stabilisation de son pays, affirmant que la Guinée Bissau était à l'ordre du jour de la CEDEAO depuis 20 ans. Il s'est donc félicité de ce que son pays ne soit plus un problème pour ses voisins.
Pour sa part, le Président Buhari a déclaré que le Nigéria est prêt à renforcer les relations cordiales existantes avec la Guinée Bissau, afin de les aligner sur les priorités stratégiques et économiques des deux pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire