Côte d'Ivoire : Man, le taximan auteur présumé de la mort d'un élève sommé de se rendre, un appel lancé à son syndicat
Man, grève des chauffeurs de taxi (Ph KOACI)
Dans la capitale de la région du Tonpki à Man, le drame qui s'est produit en début de semaine ayant occasionné la mort d'un élève et fait trois (3) blessés graves occupe toujours l'actualité.
En effet, le lundi dernier, un chauffeur de taxi avait percuté trois élèves tuant sur le coup un d'entre eux.
Ce drame a créé une série de tensions dans la ville. Des élèves mécontents ont saccagé des taxis dans la ville de Man. Les chauffeurs de taxi à leur tour sont entrés en grève pour dénoncer ces actes de ces élèves qui ont voulu se rendre justice.
Toute chose qui a poussé les autorités policières de la ville à se mettre en scène pour éviter le pire.
Hier jeudi 6 mai 2021, le chauffeur de taxi, auteur de l'accident a été sommé jeudi de se rendre aux forces de l’ordre pour nécessité d’enquête.
En effet, KOACI apprend que le préfet de police Brahima Ouattara qui était pour la circonstance en compagnie des autorités locales, des responsables syndicaux et de tous les acteurs du secteur du transport à Man a appelé à une collaboration afin de mettre la main sur le présumé auteur de la mort de l'élève de 6ᵉ.
Le préfet de police a sommé le conducteur de ce taxi à se rendre pour nécessité d'enquête. Il a également appelé les leaders syndicaux des transporteurs à coopérer afin que le conducteur de véhicule en cause puisse être interpellé pour comprendre les causes de l’accident mortel et réinstaurer le climat de paix à Man.
Le préfet Brahima Ouattara a toutefois rappelé que l'Etat ivoirien a les moyens de mettre le grappin sur n'importe qui en fuite.
« L’Etat de Côte d’Ivoire a les moyens d’interpeller n’importe qui, où qu’il se cache », a-t-il dit.
Notons que la famille éplorée a enterré leur enfant de 12 ans hier jeudi à Biakalé, à une quinzaine de kilomètres de Man.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire