Côte d'Ivoire : Encombrement provoquant un embouteillage sur la voie de la Zone Industrielle, l'observatoire interpelle les responsables d'une usine
C’est un parcours du combattant pour les automobilistes et les usagers qui empruntent la voie de la zone industrielle de Yopougon devant l’usine de la société Ciments de l’Afrique (CIMAF).
Pour mettre fin au stationnement anarchique des camions le long du terre-plein central de l’usine de la CIMAF venant faire les chargements, le Secrétaire Général de l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), Abdoulaye Touré, a eu une rencontre avec les responsables de la société.
Il faut noter que et comme l’a regretté M. Touré, dans cette zone économique, les automobilistes et les usagers doivent s’armer de patience. Beaucoup sont pris dans des kilomètres d’embouteillage entravant gravement la fluidité routière.
En retour, les responsables de la CIMAF ont rassuré l’OFT que des mesures sont prises dans ce sens avec l’aménagement d’un espace pour accueillir les camions venant faire les chargements afin de libérer le terre-plein central. Ils ont également plaidé auprès des autorités pour aider à l’évacuation totale des véhicules, avant d’exprimer leur préoccupation.
Ils déplorent que malheureusement, d’autres camions, qui ne sont pas du ressort de la CIMAF occupent encore le terre-plein central et créent la confusion.
En réponse à cette préoccupation, le Secrétaire Général de l'OFT a demandé au directeur technique de CIMAF de trouver un mécanisme d’identification des camions et de travailler avec Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports, en vue de l’élaboration d’un plan de dégagement des véhicules stationnant sur le terre-plein central.
Pour terminer, il a également conseillé la construction d’un séparateur physique de la voie pour empêcher totalement les stationnements.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire