Côte d'Ivoire : L'AFOR et l'Université Alassane Ouattara renforcent leur partenariat par la signature de l'avenant 01 à la convention de partenariat du 11 mars 2019
L’Agence Foncière Rurale (AFOR) et l’Université Alassane Ouattara (UAO) ont décidé de renforcer leur partenariat.
Une bonne nouvelle pour les deux structures surtout pour les étudiants en Master droit foncier et politiques agricoles.
En effet, dans le cadre du Projet d’Amélioration et de mise en Œuvre de la Politique Foncière Rurale (PAMOFOR) , l’Agence Foncière Rurale et l’Université Alassane Ouattara avaient signé une convention de partenariat le 11 mars 2019.
L’objectif de cette convention (dont les principaux signataires étaient l'ex-Ministre Bamba Cheick Daniel pour le compte de l'AFOR et le Pr POAME Lazare pour le compte de l'UAO) était de formaliser la volonté des parties d'instaurer un partenariat dans une perspective de relations à long terme, permettant de développer des avantages réciproques.
Ainsi, ce mercredi 5 mai 2021, au siège de l'AFOR, le Professeur Aline Aka-Lamarche, du laboratoire juridique du foncier (LAJFO) qui a piloté ce projet s'est dite satisfaite de la signature de l'avenant 01 de la convention de partenariat du 11 mars 2019 pour la prise en compte du changement opéré à la Présidence de l'UAO, comme sur place constaté par KOACI.
À la suite de la présentation du nouveau président de l'UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, place était à la signature d'une convention spécifique relative à l'appui financier à la formation des professionnels du foncier dans le cadre du Master droit foncier et politiques agricoles à travers le laboratoire juridique du foncier (LAJFO).
Les deux structures, faut-il le rappeler ont décidé de collaborer dans le cadre d'activités pédagogiques et de formations et d'organiser ensemble tout événement permettant de valoriser des domaines d'intérêt commun, notamment le foncier rural.
Enfin, notons qu'à cette cérémonie qui ouvre ainsi les perspectives pour les deux parties, l’Université Alassane Ouattara était représentée par son président le Pr Kouakou Koffi accompagné de sa vice-présidente, le Pr Tehoua N’dri Pélagie et le laboratoire juridique du foncier par le Professeur Aline Aka-Lamarche et son assistant Dr. Francis Yéo DOME.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire