Côte d'Ivoire : Ferké, après l'enterrement de Watchman, ses proches décidés à saisir le BURIDA pour que « justice soit rendue à sa famille biologique...»
Lors de l'enterrement de Watchman à Ferké (ph KOACI)
L'artiste Yéo Seydou, alias Watchman, a été enterré le samedi 1er mai dernier au cimetière municipal de Ferkessédougou au quartier Zindel, comme rapporté dans un précédent article. Décédé le samedi 24 avril 2021 d'une crise d'hypertension, l'artiste n'avait pas eu de soutien ni de la part des artistes, ni du Bureau Ivoirien des Droits d'Auteur, confie à KOACI des proches du défunt. Cette situation, n'a pas été appréciée par sa famille biologique et ses proches.
KOACI apprend d'une source à Ferkessedougou, qu’hier mercredi 05 avril 2021, le candidat indépendant et malheureux aux élections législatives de mars dernier Ouattara Kissipena Olivier, très proche du regretté artiste, a décidé avec sa famille de saisir le BURIDA. « Il faut que le BURIDA paye les droits de Watchman à sa veuve et à ses orphelins. Ce n'est pas juste. Ils n'ont déboursé aucun rond pour son enterrement et ils veulent affamer ses enfants... » martèle Kissipena Olivier très en colère.
« Les artistes, eux ils ont eu l'ingénieuse idée de danser sur le corps de notre frère en organisant une veillée artistique, je me suis farouchement opposé à cela. Sa famille n'en a pas besoin... » ajoute-t-il. Pour rappel, Kissipena Olivier est le cadre de Ferké qui a pris en charge presque toutes les dépenses des funérailles du reggaeman Watchman. Il compte se battre au BURIDA afin que « justice soit rendue à la famille biologique de cet artiste. »
Watchman était un artiste reggae, très connu dans le milieu rasta ivoirien. Il avait mis sur le marché discographique des titres à succès notamment " Sida" et "Waholo" dans les années 2000.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire