Togo : Eperviers, la FTF dissipe les rumeurs sur le contrat du nouvel entraineur Paulo Duarte
Colonel Guy Akpovy, le président de la FTF (ph)
La Fédération Togolaise de Football (FTF) a démenti les allégations faisant croire que le nouvel entraineur des Eperviers, Paulo Duarte, n’aurait pas donné son accord pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine ‘A’ du Togo.
Dans une note rendu publique par la FTF et signée par son Secrétaire général, Chris Dakey il est mis au point que « Contrairement à ce qu’affirment les textes publiés sur les réseaux sociaux, le choix de M. Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des cinq candidats retenus sur la short-list arrêtée par la Commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures, Commission mise en place par arrêté du ministre des Sports et des Loisirs ».
Des rasions de la sortie de la FTF, il s’avère que des informations relayées sur les réseaux sociaux ont prétexté que Paulo Duarte ne pourra pas diriger les Eperviers pour cause de son contrat qui est en cours avec le club Primeiro de Agosto en Angola.
A l’opposé de ces rumeurs, le Secrétaire général de la FTF a rassuré que le nouvel entraineur Duarte qui est en contrat Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, « prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu ».
Paulo Duarte a été nommé le 03 mai 2021 au poste du sélectionneur des Eperviers pour un contrat de 3 ans en remplacement du français Claude Le Roy.
En attendant la venue et la prise de fonction de l’entraineur portugais à la tête des Eperviers en aout prochain, l’équipe nationale sera dirigée à titre intérimaire par l’entraineur togolais Jonas Kokou Komla.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire