Gabon : L'ex-tout puissant Dircab, Brice Laccruche comparait pour sa « nationalité douteuse »
Le procès de l’ex- tout puissant directeur de cabinet du Président Ali Bongo s’est ouvert depuis lundi.
Selon une source proche du tribunal , Brice Laccruche , ex Dicarb du Président est poursuivi pour « obtention d’un document administratif sur la base d’une déclaration frauduleuse ».
Le document en cause est un certificat de nationalité gabonaise établi en 2004 dont une mention précise qu’il est Gabonais d’origine alors qu’il né en France en 1980 d’un père et d’une mère française.
Ses avocats ont soulevé plusieurs exceptions évoquant notamment l’incompétence du tribunal correctionnel à traiter une affaire portant sur le code civil .
Le dossier a donc été renvoyé devant la Cour d’appel, saisie par les avocats de la défense au sortir de l’audience. .
Pour rappel, Brice Laccruche avait été arrêté en Décembre 2019 suite à une vaste opération anticorruption lancée récemment au Gabon contre l’entourage de l’ancien tout-puissant directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba.
M. Laccruche qui tenait les rênes du pays après l’AVC du Président Bongo , avait été cité avec certains de ses proches dans une affaire de détournements de fonds publics.
Infos à la une
Commencez par Ali Bongo lui-même . Ali est-il un fils BIOLOGIQUE de feu- Omar Bongo ???>>> Ali serait-il un en Nigerian-Biafrai ???>>> Qui est au juste la mère et père biologiques de Ali ?? Ali a-t-il été adopté par feu Omar Bongo ????>>>.... La science actuelle permet de dénouer facilement tous ces points d'interrogations avec des tests de ADN au niveau de Ali et de Brice Laccruche...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire