Burkina Faso : Attaque à Kodyel, 25 personnes tuées et 11 terroristes neutralisés, selon le gouvernement
Dans un communiqué publié ce mardi, le gouvernement burkinabè a dressé un bilan provisoire de l'attaque lundi du village de Kodyel, commune de Foutouri, région de l’Est, faisant état de 25 personnes tuées et onze terroristes neutralisés.
"Le lundi 03 mai 2021, des hommes armés non identifiés ont perpétré une attaque terroriste dans le village de Kodyèl (commune de Foutouri, région de l’Est) près de la frontière nigériene. Le bilan provisoire selon les constatations d’usage effectuées, fait état de vingt-cinq (25) personnes tuées, dont deux (02) « Volontaires pour la Défense de la Patrie » (VDP)", indique le communiqué.
En ces circonstances douloureuses le gouvernement a dit saluer la mémoire des disparus et présenter ses condoléances aux familles éplorées puis souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Il a tenu à saluer la bravoure des « Volontaires pour la Défense de la Patrie » qui ont su opposer une résistance héroïque à l’ennemi permettant de neutraliser onze (11) terroristes.
"Pour l’heure, les opérations de ratissage sont en cours pour retrouver les bandits responsables de ces actes barbares et lâches menés contre des populations innocentes, notamment des femmes et des enfants", souligne le gouvernement.
Il a invité les populations à collaborer avec les Forces de défense et de sécurité et réaffirmé sa détermination à assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Un bilan provisoire communiqué lundi faisait état de plus d'une dizaine de personnes tuées lors de cette attaque.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ce sont juste des bandits et non des terroristes qui massacrent une partie du peuple Burkinabé depuis que Blaise a quitté le pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire