Côte d'Ivoire
Orange CI, l’opérateur multiservices digital et engagé durablement pour le développement et la transformation de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, s’est uni, à travers son accélérateur de start-up, Orange Fab, à l’association Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20) pour tenir ce vendredi 30 avril un afterwork de networking en l’honneur des jeunes entreprises ivoiriennes les plus prometteuses. Si cet événement avait pour objectif de mettre en avant des start-up nationales, il fut aussi créateur de synergies afin de renforcer davantage les écosystèmes ivoiriens du numérique.
Au cours de cette rencontre initiée par Orange Fab et le CI20, une cinquantaine d’invités – principalement issus du monde de l’entrepreneuriat ou d’organes d’investissement - ont eu l’opportunité de nourrir de riches échanges autour de l’entrepreneuriat, du digital, mais aussi de leurs parcours. Un cadre propice aux retours d’expérience et au partage de bonnes pratiques, qui a vocation à contribuer à la maturation des écosystèmes numériques de Côte d’Ivoire.
L
ancé depuis le 23 février 2021, le collège Côte d’Ivoire Innovation 20 (CI20) réunit et fédère le meilleur des startups Tech et Innovation sur le plan national. L’accélérateur Orange Fab s’est engagé dès les premières heures aux côtés de cette initiative qui est pleinement alignée avec sa vision.
À l’issue de la soirée, Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire, a déclaré : « Cet afterwork de networking est un autre pas que nous posons avec beaucoup de réussite dans l’univers des start-up de Côte d’Ivoire et nous en sommes particulièrement fiers. Ce soir, de belles synergies ont émergé au service de start-up pleines d’avenir afin de se développer et de prospérer : c’est là même la mission que s’est fixé Orange Fab CI, notre incubateur ».
Lancé depuis le 11 septembre 2014, Orange Fab Côte d’Ivoire est le premier accélérateur de croissance de start-up du Groupe Orange en Afrique. Vecteur d’innovations et de croissance, le programme apporte aux start-up sélectionnées un espace de coworking, de l’internet et téléphone gratuits, de la formation, du coaching et du mentoring, de l’accompagnement financier et l’accès privilégié aux APIs Orange.
Durant 5 saisons , plus d’une vingtaine de start-up dont Groupe Ivocarte-Abyshop, Educas Consulting , Airshop ; Akwaba ; Izicab ; IFC Consulting ; Pubcell ; Allys ; Sportif 225 ; Sycelim ; Smartsell ; ICT4dev.ci. Pour la saison 6, Bio Save (bio fabrique d’engrais et insecticides), Notiplay (service de streaming), Ahoko Rent (location de véhicules entre particuliers), Zencey(e-santé), Oloustream (contenus multimédias) et Tooceka (réseau social dédié à la consommation) après avoir reçu 10 millions de FCFA de soutien chacune, continuent leur accélération au sein d’Orange Fab Côte d’Ivoire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire