Côte d'Ivoire : Destruction d'une clôture édifiée sur une route, qui a bien pu la construire ?
Clôture sur la voie publique avant sa destruction à Attoban
Qui a bien pu entreprendre pareil projet sur la voie publique et l'édifier sans rencontrer de difficulté ?
C'est la question qui interroge un grand nombre ce dimanche après la destruction d'une clôture de béton et fer, érigée sur une voie de Cocody Attoban, à Abidjan.
L'ouvrage avait été construit pour filtrer l'entrée d'une zone où résiderait, selon des informations, des cadres du Pays. Au regard de la gravité des faits au constat de riverains ou de passants l'ayant dénoncé à travers des témoignages diffusés sur internet, ordre a été donné ce samedi de le détruire.
Témoignage diffusé sur internet avant la destruction
À Abidjan, s'il arrive que des riverains érigent eux-mêmes des ralentisseurs sur la voie, ensuite détruits bien souvent, jamais pour l'heure nous n'avions vu pareille entreprise de barrage de route qui rappelle les entrées de cités.
Sur place, nous avons appris qu'une personnalité, dont nous tairons le nom, vit dans une résidence à hauteur du barrage en béton armé, détruit à coup de pelleteuse, sans, pour l'heure, être en mesure de le mêler à cette affaire. Personne ne fut en mesure de nous situer clairement sur le sujet au-delà d'avoir vu se construire la clôture.
Aucun de nos contacts proches de la Mairie de Cocody n'a pour l'heure répondu à nos sollicitations pour en savoir plus sur cette bien surprenante entreprise.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
Vraiment une réalité on dirait une fiction, construire sur une route carrément, on va creuser on va découvrir c'est un boss ou un ministre qui a fait ça et ça n'ira nulle part. Si c'était vous ou moi, on était en taule direct.
Bien de poser le problème sans accuser un tel ou un tel, s'arrêter aux faits, contacter les autorités, du bon journalisme.
Ainsi va le pays à l‘orée de la fin d‘un ère... ?
On voit bien qu'il y a des prédateurs qui n'ont pas le sommeil facile. Pendant que leur chef aux narines caverneuses s'entoure de l'armée la plus chère en Afrique, eux se barricadent derrière des édifices de fer et de béton, quitte à bloquer des voies publiques! Bandécons!
L'indice de sécurité est à 1.1 disent-ils, et tu as pourtant un ado mouton ministre qui se barricade en construisant un portail sur une voie publique. Ooorhkpô!!!!
les blakoro de koaci me font tous rire c'est pas la circonsrption de Yasmina lol , et lemaire excusé il est quoi !?????? mais comme vous connaissez pas la honte vous avez des jugements voilé par la bétise le mensonge mais on s'en garba et puis ca a été dégagé donc on fait rien avec ca torché vous avec lol ... on a pas le time !!! eh srikah je t'invite a jeter un œil au conseil municipale de cocody un vrai village B mais vous allez faire rentrer sa dans vos tète que la RCI c'est 62 ethnies ca vient vous inquiétez pas lol
Bara de gâteur tu fais pas route tu manges pas goudron mais tu coupes les arbres et tu mets des barrages y inquiète tu seras débusqué et tu iras t expliquer en chialant bara de lâche sans couilles lol srilkah on vous moyen pian
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire