
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro de retour au pays, fin de l'intérim d'Adama Bictogo
Amadou Soumahoro ce jeudi à Abidjan (Ph)
Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro a regagné Abidjan ce jeudi 29 avril 2021 à 00h50mn, après un séjour médical de plusieurs jours en Turquie.
Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Port Bouët par ses plus proches collaborateurs.
Son retour au pays marque ainsi la fin de l’intérim du premier vice-président de l’Assemblée, Adama Bictogo, qui gérait les affaires courantes à l’absence du chef du parlement.
Interpellé sur son nouveau poste à l’Assemblée Nationale, le député d’Agboville confiait ceci à un confrère :
« Je voudrais remercier le Président de mon parti qui, au sein du parti, m’a proposé à l’Assemblée nationale pour en être le premier vice-président. Le président du parti, en recevant son groupe parlementaire, a souhaité au niveau du fonctionnement qu’il y ait un premier vice-président qui assurerait de façon mécanique, naturellement, l’intérim du président de l’Assemblée, en cas d’empêchement ou d’absence de celui-ci, pour éviter tout vide. Au niveau de la confiance, le président du parti a considéré qu’en termes de cohérence, il était indiqué que le Directeur exécutif que je suis, assure la première vice-présidence afin de créer une courroie de transmission entre les élus Rhdp (qui sont majoritaires à 60 %) à l’Hémicycle et le parti. Ce qui faciliterait et harmoniserait les actions. Cela dit, quand on parle de premier vice-président fort, je pense que l’on fait sans doute allusion à mon accessibilité, à ma disponibilité et à mon engagement à défendre les idéaux du parti incarnés par le Président Alassane Ouattara. »
Amadou Soumahoro de retour au pays et malgré son état de santé va donc reprendre le perchoir à l’hémicycle en attendant un autre départ en Turquie pour des consultations médicales.
Donatien Kautcha, Abidjan




Je retiens des propos de Bictogo que la mort prochaine du haineux Amadou cimetière n'est pas loin. De toute façon, il n'y a qu'à voir les photos de ce mourant qui s'accroche au perchoir de l'AN.


Ça change quoi dans ton quotidien s'il meurt? le pays s'est-il écroulé durant son absence?


Il est revenu pour probablement céder officiellement son tabouret-Royal.... "Cimetière" a fait ASSEZ de MAL

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
