Mali : 26 jihadistes éliminés par les forces maliennes aidées par Barkhane dans le centre
Soldats maliens
26 terroristes ont été éliminés par les soldats maliens appuyés de la force Barkhane dans le centre du pays.
Une opération conjointement menée par l'armée malienne et les forces françaises de Barkhane a permis d'éliminer un groupe de 26 jihadistes dans le secteur de Alatona, à quelque 75 km de la frontière mauritanienne.
Selon un communiqué du chef d'état-major malien, le groupe terroriste a été responsable d'une embuscade samedi dans le secteur de Niono (centre).
L'armée n'a pas donné de détails sur cette embuscade, ni de bilan.
Après ratissage de la zone, le bilan provisoire est de 26 terroristes neutralisés, deux pickups détruits, un pickup récupéré et une grande quantité d'armes saisies côté ennemi, poursuit l'état-major, précisant n'avoir enregistré aucune perte ou blessé côté ami.
Notons que le Mali est en proie depuis 2012 à une poussée jihadiste dans sa partie du Nord, qui a plongé le pays dans une crise sécuritaire et s'est étendue au centre du pays.
Même si ces derniers sont apparentés à des trafiquants de drogue ou de métaux précieux plus qu'à des combattants pour autre idéal que celui du trafic, les violences se sont également propagées au Burkina Faso et au Niger voisins.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire