Côte d'Ivoire : Les nouveaux membres gouvernement sommés de faire « l'état de leurs biens à la Haute autorité pour la bonne gouvernance »
L'ouverture du conseil des ministres du jour a été marquée par la signature d'une charte d'éthique par les membres du gouvernement.
Cette charte édicte un certain nombre de principes, le sens de l'État et l'amour de la patrie; le respect de la dignité et de la vie humaine; la primauté de l'intérêt général; la solidarité et la cohésion ; la bonne gouvernance ; la responsabilité ; l'intégralité et la probité ; la justice et l'équité ; le dialogue permanent et la disponibilité ; la civilité, la courtoisie et la modération.
Ces dix principes ont été énoncés par Patrick Achi, Premier ministre, chef du Gouvernement qui a indiqué que la signature de la charte est une excellente chose.
Il a à l'occasion rappelé aux ministres qui viennent de rentrer au gouvernement de faire l'état de leurs biens à la haute autorité pour la bonne gouvernance.
Pour les ministres sortis du gouvernement, le Chef de l'État a instruit le Premier ministre de demander au Secrétaire général du gouvernement de prendre l'attache avec la haute autorité de la bonne gouvernance et de s'assurer qu'ils ont tous rempli cette formalité.
Wassimagnon
Infos à la une
Wooou!!! Mon ventre !!! Mdrrrrrrr! Est ce que le Prince sait qu'il lui est fait mention dans la constitution de déclarer son patrimoine au CC ou fait il exprès d'ignorer ce patriotisme et cette probité qu'il exige de ces ministres ?! Flagornerie, démagogie et foutaise lors de ce conseil de ministres. Mdrrrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire