Côte d'Ivoire : COVID-19, faible taux de couverture vaccinale, le Gouvernement annonce la démultiplication des équipes vaccinateurs
La campagne de vaccination contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire a démarré effectivement le 1er mars au centre de vaccination du Parc des Sports de Treichville.
Plus de 63 centres de vaccination contre la COVID-19 sont ouverts et opérationnels dans les districts sanitaires à Abidjan.
En dépit des efforts fournis par le Gouvernement, les populations trainent encore les pas pour se faire vacciner.
Sur un total de plus de 500 mille doses, à la date du 25 avril 2021, 118 875 doses de vaccins ont été administrées dont 101 805 pour la première dose et 17 070 pour la deuxième dose.
Les autorités se réjouissent du fait qu'aucun effet secondaire grave n’a été enregistré en Côte d’Ivoire.
"Seulement 257 effets secondaires mineurs ont été notifiés depuis le début de la campagne," a précisé, le porte-parole du gouvernement.
Toutefois, selon lui, les nombreuses rumeurs et controverses autour des vaccins contre la COVID-19, notamment celui de Astra Zeneca, ont freiné l’adhésion des populations à la campagne de vaccination, qui enregistre entre 3000 et 5000 vaccinations par jour, contrairement aux objectifs fixés qui étaient de 10 000 à 15 000 personnes vaccinées par jour.
Pour améliorer le taux de couverture vaccinale, un plan de déploiement à l’échelle nationale intégrant le renforcement de la stratégie avancée sera mis en œuvre.
Comme indiqué par Amadou Coulibaly, il s’agit de démultiplier les équipes de vaccinateurs aussi bien dans les districts sanitaires de l’intérieur du pays que dans les districts sanitaires cibles du Grand Abidjan, afin d’atteindre au moins 7700 doses de vaccins par jour sur 60 jours de vaccination intense, à partir du 26 avril 2021.
Enfin, le plan de déploiement en cours a positionné, pour l’intérieur du pays, 123 000 doses dans les entrepôts régionaux pour les 103 districts de l’intérieur.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire