Côte d'Ivoire : Reprise des législatives 2021 à Ouaninou, Mankono, Séguéla et autres, vote le 12 juin
En mars dernier à Séguéla
La reprise de l'élection législative dans les circonscriptions électorales dont les résultats ont été annulés suite aux contentieux électoraux et celles où des cas de décès ont été malheureusement signalés aura lieu le 12 juin 2021.
Le conseil a fixé la date aujourd'hui sur proposition de la Commission électorale indépendante. La durée de la campagne est fixée à 7 jours et elle est donc prévue s'ouvrir le vendredi 4 juin à 00 heure pour prendre le jeudi 10 juin 2021 à minuit.
Quatre circonscriptions électorales sont touchées par l'annulation ainsi que deux reprises des élections sont dues à des cas des décès, notamment, le Premier ministre Hamed Bakayoko, et Fofana Hassane.
Pour ce qui est des annulations ce sont les circonscriptions de Belo, Guoétan, Konan -Ouaninou, Sabadougou et Sampa commune et Sous-préfecture, la circonscription de Atoutou et Jacqueville commune et sous-préfecture, de la circonscription de Dabouyo et Gueyo commune et sous-préfecture et de la circonscription de Dogbo et de Grand-Béréby Comme et sous-préfecture.
Pour les deux autres circonscriptions où des élus sont décédés, il s'agit des circonscriptions électorales de Séguéla et de Mankono.
Ce sont donc les collèges électoraux de ces six circonscriptions électorales qui sont convoqués le 12 juin 2021 pour les élections législatives.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire