Côte d'Ivoire : Pont Houphouët-Boigny, l'inauguration annoncée pour fin 2021, achèvement des travaux en juillet
Depuis quelques mois, le pont Félix Houphouët-Boigny est en réfection. Les travaux en cours sont réalisés grâce à un financement du Contrat de désendettement (C2D).
Léa Djatti Diaté, Coordonnatrice du Secrétariat technique du C2D, a déclaré hier au cours de la revue sectorielle 2020 que l'ouvrage sera inauguré fin 2021.
La Coordonnatrice a également annoncé que l'achèvement des travaux de cet ouvrage est prévu pour le mois de juillet.
En clair, la circulation redeviendra normale sur le pont Félix Houphouët-Boigny dans trois mois.
Par ailleurs, il faut noter que plusieurs autres ouvrages seront livrés cette année.
Il s'agit notamment, de l'Institut national de la formation judiciaire de Yamoussoukro pour un coût de réalisation de plus de 11 milliards de FCFA, du Centre de formation continue d'Abidjan d'un montant de 1,9 milliard de FCFA, des Cours d'appel de Korhogo et Daloa pour plus de 3 milliards de FCFA de réalisation chacun.
Wassimagnon
Infos à la une
le fruit du bara arrive on va bien rire maintenant que la l'histoire de la cigal et la fourmis va toucher a sa fin juste pour l'arrivé de tous lol
C'est bien beau tout cela. J'ai moi meme observé ces travaux du pont "Felicia" plusieurs fois ces derniers mois...... mais transférez ENFIN la Capitale politique à Yakro qui se meurt.. J'ai visité Yakro deux fois en Fevrier/Mars.
au fait srikah si tes yeux sont rouge avec ubiscus et tous vos cloown prenez vos pinasses pour traverser ah oui parce que c'est de ca il s'agit on va faire le bilan de qui a fait quoi croyez pas que vous allez echaper avec votre grosses bouches sales qui ont bavées pendfant des années faut savoir etre prêt ca vient l'heure des bilan , en tout cas personne vous empeche de prendre le pont Gbagbo et le pont soro pour allez vous faire voir kiokiokiokiokio
Toi, tu es comparable á un suiveur-religieux qui avale tous les déchets qui proviennent de son guide...............................................Malgré la guerre et un pays divisé en deux, Gbagbo Laurent avait pu faire de très bonnes réalisations que le PR DRAMANE a achevé avec son étiquette.... Malheureusement le PR DRAMANE ne veut pas poursuivre les travaux du transfert de la Capitale que Koudou Gbagbo avait bel et bien commencé à Yakro.... C'est quand mème "méchant"..................... Il serait mieux de renommer la Capitale politique à Kong ou à Korhogo ou meme à Gbeleban par décret Présidentiel. Les Ivoiriens ont besoin urgemment d'une autre Capitale politique REELLE pour désengorger la ville saturée d'Abidjan ..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire