Burkina Faso : Retour en famille pour 25 enfants mineurs interceptés
Vingt-cinq enfants mineurs interceptés dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants et leur protection, ont été réinsérés dans leur milieu de vie après une rencontre d’information et de sensibilisation sur le phénomène de la mobilité à risque et la traite des enfants.
Ces 25 talibés avaient été interceptés le 06 avril par la Brigade Régionale de Protection de l’Enfance de la Police Nationale de Ouagadougou suite à une dénonciation par la population et dont l’âge est compris entre 10 et 14 ans.
Cachés dans un camion qui transportait des vivres en provenance de la Province du Bazèga, ces enfants avaient pour destination Natiaboani dans la Province du Gourma, village situé dans une zone à fort défi sécuritaire.
Au regard des conséquences de la mobilité à risque et de la traite, la ministre en charge de la Famille, Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal à "invité chaque parent à accorder plus d'attention à ses enfants, surtout aux adolescents".
Elle a également lancé un appel à tous les acteurs engagés dans la lutte à redoubler d’efforts afin d’assurer aux enfants une protection continue.
Pour le retour en famille, un accompagnement adapté sera apporté à chaque enfant en fonction de ses besoins.
En rappel, une trentaine d'enfants avaient également été interceptés en Côte d'Ivoire puis rapatriés au Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Pourquoi les autorités ne mettent les voyous maitres coranique en prison. Je pense que les autorités sont coupables aussi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire