Côte d'Ivoire : Soubré, décès d'un garde à vue, la famille du défunt saisit la justice
Une autre affaire survenue dans la localité de Soubré qui mérite d'être élucidée. Armand Bailly, concubin de dame KM, a été placé en garde à vue le 18 avril 2021 pour avoir manifesté une jalousie après que sa compagne soit rentrée plus tard que prévue d'une balade.
Ainsi, dans le but de le calmer afin que les choses ne dégénèrent pas, l'amie de sa compagne fit appel aux éléments du commissariat de Soubré, localité dans laquelle les deux conjoints vivaient. Il fut donc interpellé et mis en garde à vue. Il perdit la vie plus tard dans les locaux du commissariat.
Sauf que cette interpellation va virer au drame au lendemain de l'arrestation du compagnon de la dame.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que le compagnon placé en garde à vue est décédé dans les locaux du commissariat de Soubré.
La dame qui s'est rendue au commissariat le lendemain pour s'enquérir des nouvelles de son chéri fut informée du décès de son mari.
Cette dernière consternée, fit appel à la famille du défunt Armand Bailly. Selon la famille, le corps présentait des traces de sévices. L'oncle, affirme que son neveu est décédé suite à une bastonnade de la part des policiers.
Du côté des policiers, le défunt serait mort d'une crise d'asthme.
Ainsi, le mardi 20 avril 2021, le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi saisi par une plainte de la famille de la victime a fermement instruit le préfet de police de San-Pedro de faire pratiquer une autopsie dans le cadre de l'enquête.
Une enquête a donc été ouverte pour que les uns et les autres soient situés sur les causes réelles du décès d'Armand Bailly.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire