Côte d'Ivoire : Bouaké, soutien à la population, l'honorable Malick Fadiga soulage les fidèles musulmans avec des dons
L'honorable Malick Fadiga (ph KOACI)
Afin de permettre à chacun et chacune dans ce mois de ramadan de rompre son jeûne en toute sérénité, un cadre RHDP de la région de Gbêkê, a procédé à la remise de dons composés de plusieurs kilogrammes de riz et sucre aux fidèles musulmans de Bouaké. « On dit souvent que même si à cause de ta santé, tu ne peux pas faire le carême, tu dois pouvoir donner à manger à une personne pour compenser ce manque. J'essaie d'apporter un petit plus à ma communauté musulmane... » a fait savoir l'honorable Malick Fadiga, fervent militant du parti du chef de l'État Alassane Ouattara.
C'était après son passage dans une station de radio à Bouaké ce jeudi 22 avril 2021, que le fils du Woroba, contribuant par le biais des ondes radiophoniques, à la formation des musulmans sur le vivre ensemble, le partage et la protection contre les maladies, a fait cette action de haute portée sociale. « La cible visée, c'est la jeunesse, parce qu'il faut pouvoir les former. C'est le pourquoi de ces émissions radio, parce que je sais que la jeunesse écoute beaucoup la radio. C'est une jeunesse consciente qui écoute les radios parce qu'ils veulent continuer à se former... » a indiqué le cadre RHDP, exhortant les fidèles musulmans au pardon et à bonne compréhension.
Enfin, Malick Fadiga a invité l'ensemble de la communauté musulmane au vivre ensemble et la rigueur, appelant ses frères musulmans à respecter les mesures barrières contre la Covid-19 dans les lieux de prière.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire