Côte d'Ivoire : Le gouvernement veut insuffler une dynamique nouvelle de collaboration avec le secteur privé
Le PM Patrick Achi et le Pdt du patronat Jean-Marie-Ackah ce vendredi à Abidjan
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a affirmé ce vendredi 23 avril 2021 à Abidjan, la volonté du gouvernement d’insuffler une dynamique nouvelle de collaboration avec le secteur privé pour accélérer la transformation de l’économie ivoirienne.
C’était à l’ouverture de la journée dédiée au secteur privé lors du séminaire gouvernemental sur le Programme de Travail du Gouvernement (PTG), rapporte une note de la Primature transmise à KOACI.
« Nous voulons insuffler une dynamique nouvelle de collaboration qui touchera l’ensemble de nos services respectifs, renforcer le socle de notre confiance réciproque, faire partager et converger enfin nos ambitions communes pour la Côte d’Ivoire », a dit Patrick Achi.
En attendant d'en savoir plus sur les contours de cette "dynamique nouvelle" dans un Pays assis sur le quasi même modèle économique depuis des décennies (café, cacao, ndlr) , pour le Chef du gouvernement, le secteur privé, avec plus de 2/3 des investissements et plus de 80% des emplois, constitue le principal levier de création de richesses, d’innovation et d’emplois.
Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah a salué l’initiative du gouvernement d’associer les acteurs du secteur privé aux assises du PTG.
Il a rassuré le gouvernement de la contribution du secteur privé dans la mise en œuvre de la nouvelle vision 2030 du Président de la République Alassane Ouattara, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
A voir, mais c'est un baratin classique de politicien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire