Nigeria : L'armée de l'air bombarde des terroristes de l' ISWAP après l'attaque d'une base à Dikwa
L'armée de l'air
L’armée nigériane a annoncé avoir éliminé un autre commandant de l’ ISWAP lors d’un bombardement aérien .
Arrivés à bord de douze pick-ups , les terroristes du groupe Etat Islamiste en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont attaqué une base militaire dans la ville de Dikwa, dans l'Etat du Borno avant d’ être repoussés par l’armée de l’air.
« Les terroristes ont attaqué la ville en grand nombre pendant que les populations rompaient le jeûne du Ramadan", a fait savoir l'armée nigériane dans un communiqué, à travers son porte-parole le général brigadier Mohammed Yerima .
Les soldats ont effectué un repli stratégique afin de permettre le déploiement de l’armée de l’air.
Après un bombardement intensif , des membres clés de l’ ISWAP ont été tués . L’armée précise dans son communiqué que l 'un des commandants d'Iswap, Abba Moundou a été tué, ainsi que Elhajji Gana et Abou Ousman dans les bombardements.
La ville de Dikwa située à 90 kilomètres de la capitale de l'Etat du Borno, Maiduguri, abrite plus de 130.000 personnes, dont plus de la moitié sont des déplacés du conflits.
La semaine dernière, l’ Iswap a mené des attaques meurtrières et répétées sur Damasak poussant plus de 65.000 personnes à prendre la fuite. L’armée a de son côté affirmé avoir neutralisé des dizaines de terroristes dont de hauts commandants.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire