Côte d'Ivoire : Affaire d'achat d'Ordinateurs par les élèves-maîtres des Cafop via la Banque Populaire, les responsables seront sanctionnés, assure la Ministre Mariatou Koné
La Ministre Mariatou Koné lundi à Abidjan (Ph)
Voici une affaire qui fait grand bruit actuellement au sein de la communauté éducative. Il est demandé aux élèves-maîtres des Centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) de s’offrir un ordinateurs via la structure dénommée Intel Afrique avec la caution de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire.
La circulaire est signée de Mme Yao Gnamien épouse Beugré, Directrice des Écoles, Lycées et Collèges (DELC).
Cette décision aurait eu l’approbation de l’ancienne Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et Professionnelle, Madame Kandia Camara.
Interpellée sur cette question, la nouvelle Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, a qualifié cette décision de nulle et de nul effet.
« C'est une décision nulle et de nul effet... », a indiqué Mariatou Koné avant d’annoncer. « Chaque élève peut acheter son ordinateur là où il veut. Nous allons mener des enquêtes et les responsables seront sanctionnés ».
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
MERCI Mme la Ministre pour cette fermeté qui dénote des changements que vous voulez apporter au sein de votre nouveau ministère. Mais le hic, n'est ce pas là un coup de bluff....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire