Cote d'Ivoire : Grand-Bassam, des jeunes formés pour prendre leur place dans les instances de décisions des partis politiques
Grand-Bassam des jeunes formés pour s'affirmer dans les Partis politiques (Ph KOACI)
Plusieurs jeunes issus des Partis politiques sont en formation à Grand-Bassam depuis hier lundi 19 avril 2021.
Cette formation organisée par le NDI ( National Démocratic Institute ) et dénommée " Académie des Leaders politiques émergents en Côte d'Ivoire " se situe dans le cadre du programme Transition et Inclusion politiques et se tient du 18 au 24 avril 2021.
A la cérémonie d'ouverture ce lundi matin, comme sur place constaté par KOACI, le Directeur Résident du NDI, M. Kevin Adomayakpor a indiqué que cette initiative vise à outiller les jeunes, Hommes et Femmes afin qu'ils puissent intégrer les instances de décisions de leurs différents partis politiques et organisations.
"Nous voulons à travers cette académie partager toutes les problématiques soulevées par les différentes communautés et populations rencontrés à travers notre programme Transition et Inclusion politiques pourront être suffisamment outillés pour faire face à ces défis ", a indiqué d'entrée le Directeur pays du NDI .
"L'un des enjeux auquel est confronté toute la société civile, la société ivoirienne et africaine est donc celui de la transition vers une génération de leaders capables de répondre aux défis du moment notamment la paix, la cohésion ...", a-t-il expliqué.
Concernant les attentes de ce programme, M.Kevin a ajouté que "ces jeunes identifiés et soutenus par les partis politiques que nous puissions les voir dans les instances de décisions des partis et que nous puissions les voir compétir sur le terrain avec un nouveau leadership qui est centré sur la résolution des problèmes."
La représente de l'USAID, pour sa part a souligné que " le rôle des jeunes est fondamental pour accélérer le développement du pays , pour asseoir les bases d'une stabilité politique sur un long terme ".
Enfin, M. Constant Koffi représentant le Ministre Touré Mamadou, en charge de la promotion de la jeunesse, a félicité le NDI et son partenaire l'USAID pour cette initiative et a, à l'endroit des participants souhaité que cette formation ait un impact visible sur eux pour que les résultats de cette académie soit probant pour la société.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire