Cameroun : Cinq personnes tuées par des hommes armés dans un bar à Bamenda
Cinq personnes ont été tuées dimanche soir par des hommes armés dans un bar à Bamenda, capitale régionale du Nord-ouest,secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Des hommes armés non identifiés, ont attaqué un bar populaire au lieu dit mile 90, Nsongwa tuant 5 personnes et faisant de nombreux blessés.
3 hommes et 2 femmes ont été tués dans un bar de Mile 90, une localité situéé entre Bamenda et Bali Nyonga dans la région du nord-ouest du Cameroun, ont affirmé de nombreux témoins oculaires.
L'attaque du bar attribuée aux séparatistes, s'est produite le dimanche 18 avril 2021 vers 22h00 locales (21 h GMT).
Les hommes armés espéraient y trouver les militaires qui fréquentent régulièrement ce bar.
Selon les premiers témoignages concordants, des militaires sont venus dans ce bar quelques heures avant, ils y ont consommé de la bière, payé leurs factures et sont partis en laissant d'autres clients derrière eux.
"Après le départ des militaires, des hommes armés non identifiés ont pris d'assaut le bar espérant y trouver des éléments des forces de défense, ils ont ouvert le feu sur des civils", explique à koaci une autorité administrative de la localité.
Dans une vidéo de 3 minutes et 15 secondes, l'on peut voir les corps des personnes tuées baignant dans le sang.
Depuis fin octobre 2016, les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sont secouées par la crise anglophone.
La crise a débouché sur un conflit meurtrier entre forces de défense et séparatistes, qui a déjà fait plus de 3000 morts et au moins 700 mille déplacés.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277 ou Cameroun @koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire