Burkina Faso : décès de Idriss Déby, le président Kaboré salue la memoire d'un panafricain engagé dans la lutte antijihadiste
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a salué ce mardi la mémoire du président Tchadien Idriss Déby, décédé de blessures lors d'un combat contre le mouvement rebelle du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT).
"C'est avec consternation que j'ai appris la mort tragique du président de la République tchadienne, president en exercice du G5 Sahel, le maréchal du Tchad Idriss Déby Itno", a zxrir le président Kaboré sur les réseaux sociaux.
"Je salue la mémoire d’un grand panafricaniste, d'un frère, engagé avec conviction et détermination dans la lutte contre le terrorisme dans le bassin du Lac Tchad et au Sahel", a-t-il indiqué avant d'adresser ses "condoléances les plus attristées à sa famille et au peuple Tchadien".
L'annonce du décès du Maréchal du Tchad a été faite ce mardi matin, par un comité militaire de la transition qui a été mis en place.
Dirigé par par le général quatre étoiles, Mahamat Kaka, l'un des fils de Idriss Deby, ce comité a fermé les frontières, instauré un œuvre feu et dissout le gouvernement et le parlement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire