Côte d'Ivoire : Moscou 2021, report de la 1 ère édition de la boxe arabe, Grand Prix de Russie où 3 ivoiriens sont en lice
La 1 ère édition de la boxe arabe dotée du Grand Prix de Russie a été reportée.
C'est l'information donnée par Éric Richard Ella Bekale, Président de la Fédération arabe et des Îles (FAIBA) par ailleurs Vice-président de la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA), lors d'un point presse où il a profité pour porter à la connaissance du public le nouveau bureau exécutif Afrique de la fédération.
Ainsi au sein de ce bureau Afrique de la fédération arabe et des îles, la Côte d'Ivoire y est représentée par l'Ivoirien Parfait Doukrou par ailleurs secrétaire général adjoint de ce nouveau bureau.
Il a indiqué que cette compétition va se dérouler sous la houlette du Dr Sediri Hedi, Président de la Fédération internationale de boxe arabe, par ailleurs, Ministre délégué des Sports et des Jeunesses de la communauté des États Arabes.
Toutefois, cette édition qui était prévue pour débuter le 21 avril passé, pour cause de Covid-19, a été reportée et se tiendra finalement le 27 juillet 2021 en Russie, a-t-il précisé.
Notons qu'à cette compétition, trois (3) Ivoiriens sont en lice pour espérer remporter des prix sur les 244 titres qui seront mis en jeu.
Ainsi, le 27 juillet prochain, ce sont 500 athlètes venus du monde entier qui vont s'affronter à Moscou, capitale de la Russie dans le cadre de Grand Prix de Russie, le premier du genre.
Les poulains du coach David Copola gonflés à bloc promettent à la Côte d'Ivoire des médailles.
Même si cette 1ère édition de la Boxe Arabe Moscou 2021 a été reportée au 27 juillet 2021 pour cause de Covid-19, cela n'est pas fait pour décourager Dieng Karim, Cissé Mariam et Ives Tessia, les trois athlètes ivoiriens engagés pour ce Grand Prix de Russie.
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
C'est quoi ce truc de "Boxe-Arabe" !!....... L'Afrique noire "sauvage" avale tous "les dechets" qui proviennent des autres continents.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire