Nigeria : Buhari de retour après des soins à Londres
Muhammadu Buhari, saluant des officiels (ph)
Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, est retourné hier jeudi à Abuja dans son pays en provenance de Londres au Royaume-Uni après un séjour médical de deux semaines.
Il a été reçu à son arrivée par son chef de cabinet, le professeur Ibrahim Gambari, le ministre résidant de la capitale fédérale, Mohammed Bello et quelques chefs des services de sécurité. Il s'est ensuite envolé en hélicoptère vers la résidence présidentielle après les formalités habituelles à l'aéroport.
Aucune déclaration officielle n’a été faite sur l’issue du voyage médical du Président à Londres mais il convient de rappeler qu’avant son départ, la présidence a expliqué que le voyage de Buhari au Royaume-Uni n’est pas pour un cas d’urgence et que Buhari n’était pas malade. Cette précision est une réponse indirecte à des rumeurs selon lesquelles le Président Buhari âgé de 78 ans ne se sentait pas bien.
Le Président Buhari avait quitté le Nigeria le 30 mars dernier pour le Royaume-Uni. Buhari a fait des voyages répétés à Londres depuis son arrivée au pouvoir en 2015 et a été réélu en 2019, bien que la nature de sa maladie n'ait jamais été rendue publique.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Buhari doit prendre sa retraite politique. Le pire pourrait lui arriver comme l'ancien President feu-Umaru Musa Yar'Adua..... Il se raconte sur des réseaux sociaux et autres ,que l'actuel Buhari serait le sosie de l'ancien.... Le vrai serait mort à Londres et enterré secrètement depuis 2 ans..... Vrai ou faux ????............. "Fake-news" peut enflammer un pays en Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire