Côte d'Ivoire : Annonce de réhabilitation de la côtière en vue de la CAN 2023, les travaux devraient durer 22 mois
Le No man's land de la côtière, ici entre Grand Lahou et Fresco en février dernier (ph KOACI)
Une bonne nouvelle pour les usagers de la route. La côtière devenue impraticable va être réhabilitée.
Les travaux devraient débuter dans les prochains jours et durer 22 mois indique-t-on. C’est la société de BTP Pierre Fakoury Operator (PFO) Africa qui aura la charge des travaux du projet de renforcement de la côtière.
Pour l’heure aucune information sur la date exacte du début des travaux. Le tronçon de la côtière relie les ports du pays Abidjan et San Pedro, les poumons de l’économie ivoirienne.
L’impraticabilité de cette voie, principalement après Grand Lahou jusqu'à Sans Pedro, soit près de 200 kilomètres, est un coup dur pour les usagers, pour l’économie, car la zone est également réputée pour abriter des sites touristiques des plus attrayants du pays au-delà d'importantes plantations de palmier à huile.
Enfin, alors qu'est prévue une autoroute, cette réhabilitation intervient dans un premier temps en priorité en vue de la CAN 2023 où se joueront des matchs à San Pedro dans le stade en construction, lui-même situé sur l'axe de la Côtière.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je sais que l'Etat fait des efforts pour réhabiliter nos routes fortement dégradées, mais la qualité du bitume sur certaines de nos routes est à revoir... Il se dégrade quelques mois après la pose. Je me demande comment cela peut-il arriver ???>>>> Les routes doivent être réparées au fur et à mesure qu'elles se dégradent. Certaines rues d'Abidjan nouvellement bitumées se dégradent déjà... Les nappes de pluie et le sable sont les causes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire