Côte d'Ivoire : Affaire un couple perd ses jumeaux au CHU de Cocody, le Ministre Pierre Dimba Ordonne une enquête
Le couple et le Ministre Dimba mardi à son cabinet (Ph)
Une affaire d’un couple qui a perdu ses jumeaux du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody secoue en ce moment le milieu sanitaire.
À peine avoir pris fonction, que le nouveau Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle M. Dimba Pierre s’est 'imprégné du dossier, indique une note de la tutelle.
Il rassure que : « une enquête des Services de l'Inspection Générale du Ministère est en cours, à l'effet de me faire une idée claire de la situation, d'identifier les auteurs des dérives mentionnées dans le récit du Couple Armand Moro, pour des sanctions exemplaires ».
L'information a été portée à la connaissance du couple Moro suite à une audience accordée au couple par le ministre en charge de la Santé, le mardi 13 avril 2021, à son cabinet.
Le couple avait lancé un appel aux autorités sanitaires, suite à une mésaventure vécue au CHU de Cocody qui a couté la vie de ses fils jumeaux (nouveau-nés).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une enquête pour aboutir á quoi ? Quand on connait le résultat d'avance
Je salue la décision du Ministre parce que cette affaire doit être tirée au clair. L'enquête devra débutée depuis le centre d'évacuation (voir le bulletin d'évacuation) puis s'étendre au service de Gynécologie et de Pédiatrie du CHU de Cocody. Cela nous permettra de mieux comprendre cette malheureuse affaire avec mort de jumeaux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire