Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec Bédié, Mabri annonce que l'opposition ira en rangs serrés au Parlement
Bédié et Mabri
Le Président de UDPCI, Albert Toikeusse Mabri, a été reçu, en audience, le mardi 13 avril 2021, par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.
À sa sortie d’audience, l’ancien Ministre d’Etat a donné les raisons de sa visite qui intervenait à 24 heures de la séance plénière de l’Assemblée Nationale au cours de laquelle, les députés procéderont à l’élection du nouveau bureau.
« Le président Bédié est notre père, notre aîné, aussi et surtout le leader de l’opposition, de notre plateforme. De temps en temps, nous venons le saluer et lui donner de nos nouvelles et recevoir ses conseils utiles. À la veille de séances importantes au niveau de l’Assemblée nationale, j’ai cru bon de venir le voir pour que nous échangions. J’ai été instruit », a-t-il indiqué, comme rapporté les services du PDCI-RDA, avant d’annoncer que l’opposition ira en rangs serrés au Parlement.
« Je pense que nous partirons au niveau des trois groupes parlementaires de l’opposition pour travailler la main dans la main afin de donner à l’Assemblée nationale la mission noble qui est dévolue et aussi faire en sorte que cela contribue à la paix, à la cohésion et au renforcement des bases démocratiques ivoiriennes. »
Enfin, rangs serrés ou pas, le camp au pouvoir reste largement majoritaire au Parlement, de quoi garantir une assurance de sécurité politique pour l'exécutif en place jusqu'à 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hamak n'est plus là pour le financer et le protéger, Mabri tire la langue actuellement .
Ham bak à donc été empoisonné par la fiole du rdr parce qu'il complotait contre dramane ouattara en finançant l'opposition.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire