Côte d'Ivoire : Décès du président du COSIM, Ouattara depuis la France : « La communauté musulmane perd un artisan de paix et de dialogue »
Près d’un an après la disparition du guide Cheick Boikary Fofana, la communauté musulmane perd son successeur.
Il s’agit du Cheick Aïma Mamadou Traoré qui est décédé ce mardi 13 avril 2021, jour même du début du mois du jeûne musulman, comme plus tôt annoncé sur KOACI.
En séjour privé en France, le président de la République, Alassane Ouattara, a réagi à la disparition brutale du Guide suprême de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire.
« C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de mon ami et frère, Son Éminence le Cheick Aïma Mamadou Traoré, Président du COSIM et grand Imam de la Mosquée de la Riviera Golf », a-t-il écrit et de poursuivre :
« Avec la disparition du Cheick Aïma Mamadou Traoré, la communauté musulmane perd un guide et la Côte d’Ivoire, un artisan de paix et de dialogue. Je présente mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté musulmane et à l’ensemble des Ivoiriens. Que son âme repose en paix. ».
Pour rappel, Alassane Ouattara est en séjour privé en France depuis le vendredi 9 avril dernier. Avant son retour en Côte d'Ivoire, il doit se rendre au Congo pour prendre part à l'investiture du Président Sassou N'Guesso, récemment réélu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire