RDC- France : Le procès en appel de Koffi Olomidé reporté au 25 Octobre
Le roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé devait comparaître le 12 avril pour agressions sexuelles contre quatre de ses anciennes danseuses, mais son procès en appel a été reporté de six mois.
Un tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné, avec sursis, la star de la musique congolaise, mais le ministère public insatisfait du verdict avait interjeté appel.
Le chanteur était donc appel appelé à comparaître de nouveau le 12 avril, mais son procès a été reporté de six mois.
Cette fois, le conseil de trois des danseuses parties civiles a confié qu'un imprévu majeur a modifié la donne, la quatrième plaignante, seule victime reconnue et mineure au moment des faits, n'avait plus d'avocat pour la défendre.
Alors que Koffi Olomidé a toujours snobé les convocations de la justice, les parties civiles craignaient aussi qu’il s'y soustraie une nouvelle fois en invoquant la crise sanitaire.
L'audience a donc été renvoyée au 25 octobre prochain à la cour d'appel de Versailles, dans l'espoir que la Covid ne sera plus un obstacle.
À titre de rappel, Koffi Olomidé s'était rendu coupable d'"agressions sexuelles" sur les quatre danseuses qu'il aurait séquestrées lors de ses venues en France dans un pavillon de la région parisienne, entre 2002 et 2006.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire