Côte d'Ivoire : Ministère de la Santé, Dimba Pierre a pris officiellement fonction cet après-midi et hérite de plusieurs dossiers
Dimba Pierre et Eugène Aka Aouélé à la passation de charges (ph)
Dimba Pierre, ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de Couverture maladie universelle a pris officiellement fonction cet après-midi, à l'issue d'une passation de charges avec son prédécesseur, Dr Eugène Aka Aouélé, nommé président du Conseil économique, social environnemental et culturel.
Cette cérémonie a été placée sous la supervision du Secrétaire générale adjointe du gouvernement en présence des partenaires économiques dudit ministère.
Le ministre sortant a salué le président de la république pour sa confiance en sa personne qui l'a nommé le 15 juillet 2018.
Selon lui, cette confiance du Président de la république s'est amplifiée avec sa nomination à la tête du Conseil économique social environnemental et culturel.
Il a soutenu que son engagement pour le Président de la république n'est guère négociable.
S'agissant des dossiers encore en cours, Dr Eugène Aka Aouélé a cité entre autres, l'achèvement de la réhabilitation des huit hôpitaux, la réhabilitation du CHU de Yopougon, le projet de construction du CHU d'Abobo, le dossier des travaux de réhabilitation des ESPC, le suivi de la mise en oeuvre avec les laboratoires Roches, l'adoption du projet portant code de santé publique. Il a également demandé à son successeur d'assurer l'apurement des restes à payer de la prime COVID-19 etc.
Le ministre rentrant a indiqué qu'il lui revient la lourde charge d'assurer la relève de son prédécesseur.
"Il s'agit pour moi et de mes collaborateurs d'améliorer, le système de santé de nos populations", a déclaré, Dimba Pierre.
Le nouveau ministre a été décoré, Commandeur dans l'ordre de la Santé publique par son prédécesseur afin de respecter la tradition.
" Vous venez dans un secteur très sensible, j'espère que vous réussirez votre mission avec les conseils de votre aîné ", a indiqué, le SG adjoint du gouvernement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire