Centrafrique : L'armée et ses alliées russes arrachent Kaga-Bandoro ,aux mains de rebelles depuis 2014
Soldats centrafricains
La ville de stratégique de Kaga-Bandoro a été reprise par les forces armées centrafricaines appuyées de leurs alliés russes , at-on appris.
Kaga-Bandoro, située à 300km au nord de Bangui et sous contrôles de groupes armés depuis 2014 notamment par le chef rebelle Mahamat Alkatim, du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), est désormais aux mains des forces armées centrafricaines.
« L’Armée et les alliés sont entrés dans la ville », a écrit sur Twitter le premier ministre centrafricain, Ngrebada Firmin, dimanche.
« Les ratissages sont en cours, la ville de Kaga-Bandoro sera nettoyée des bandits et autres mercenaires étrangers. Il en sera, désormais ainsi, partout ! », a t-il relevé.
Selon une source humanitaire ,des rafales de tirs nourris ont été entendues à leur arrivée mais il n’y a pas eu de combats à proprement parler ». Les rebelles n’ ont pas pu résister.
Notons le , la ville stratégique de Kaga-Bandoro accueille le plus grand marché de bétail de la Centrafrique. Elle était aux mains des rebelles depuis 2014.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire