Burkina Faso : Un incendie ravage un camp de déplacés internes dans le Bam
Un incendie à ravagé une partie du camp de déplacés internes, des personnes fuyant les violences terroristes, faisant d'importants dégâts matériels.
Le feu qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, sur le site de Bourzanga, a consumé une vingtaine d'abris de fortune et leurs contenus, laissant dans le désarroi et le dénuement total les déplacés déjà en difficultés.
Selon le maire de Bourzanga, Dieudonné Badini, l’incendie s’est rapidement propagé à plusieurs tentes en raison du vent qui souffle en cette période de chaleur.
Si l'origine n'a pas encore été élucidée, des témoins font état de l’inattention des occupants du site qui serait une des causes probables du sinistre.
Il n'y a eu aucune perte en vie humaine mais une personne a été happée par les flammes, occasionnant des blessures.
Selon maire de Bourzanga, « c’est le deuxième cas d’incendie enregistré sur le site d’accueil des personnes déplacées internes de Bourzanga dans un intervalle de trois semaines ».
En rappel, le 8 avril dernier, un incendie avait causé d’important dégâts matériels sur le site d’accueil de déplacés internes à Silmadjé, une localité de la commune de Bouroum, province du Namentenga.
Le Burkina Faso qui fait face à des attaques terroristes depuis 2015, et des conflits intercommunautaires, compte plus d'un million de déplacés internes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire