Côte d'Ivoire : Education nationale, suite à sa promotion, des enseignants rendront hommage à Kandia Camara samedi
Dr Ouattara Drissa ce dimanche à Abidjan (ph KOACI)
Suite à sa nomination au ministère des Affaires étrangères, l'Union des enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rendra hommage à Kandia Camara Kamissoko, anciennement ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, pour les dix ans de collaboration.
Dr Ouattara Drissa, Secrétaire général de l'union a donné l'information cet après-midi, à la presse à la rue Lepic, précisant que cette célébration aura lieu le samedi.
Selon lui, au cours de cette cérémonie, les enseignants rendront témoignages des actions menées par la ministre.
« Nous avons passé 10 ans avec madame la ministre Kandia Camara. Nous savons d'où nous venons en 2011 et nous savons où nous sommes arrivés en 2020. Aujourd'hui Mme la ministre va ailleurs avec une promotion. Tous les enseignants sont heureux de la promotion qu'elle vient de connaitre. C'est pourquoi, nous allons organiser une cérémonie d'hommage à Mme la ministre. La cérémonie d'hommage sera l'occasion pour nous de rendre des témoignages et raconter des anecdotes. C'est vrai que la ministre Kandia s'en va mais, il y a des personnalités de valeur qui la remplace. Notamment le Professeur Mariétou Koné et Koffi N'guessan. Elles seront toutes là le samedi 17 avril au siège annexe du RHDP à la Rue Lepic pour ce grand moment. Nous allons profiter de cette occasion pour leur souhaiter le traditionnel ''akwaba'' et leur dire que les enseignants sont entièrement à leur disposition pour les accompagner et les appuyer dans leur noble et exaltante mission » a déclaré, le SG.
Il a annoncé enfin qu’Adama Diawara, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique prendra part à cette cérémonie d'hommage à Kandia Camara.
Enfin et pour rappel, après avoir réussi le pari d'avoir fait voter un budget historique de plus de 1000 milliards de Fcfa pour le ministère de l'Éducation nationale, Kandia Camara a été mutée le 6 avril dernier aux affaires étrangères avec un ministre délégué (Alcide Djédjé, ndlr) mais avec un lot de consolation, un titre de ministre d'État. Souvent source de polémiques, elle a été remplacée par une douce force tranquille, peu enclin aux clivages, le professeur Mariatou Koné.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire