Djibouti : Présidentielle, les djiboutiens aux urnes, Ismaïl Omar Guelleh espère rempiler pour un 5ème mandat
Les Djiboutiens sont aux urnes depuis ce vendredi pour élire leur président, un scrutin sans grand enjeu où le sortant espère rempiler un cinquième mandat après 22 ans de pouvoir.
215 000 électeurs inscrits sur une population totale de 990 000 personnes ont été appelés aux urnes pour départager les deux candidats en lice.
D’un côté , le président sortant Ismaïl Omar Guelleh d’un autre le candidat Zakaria Ismail Farah, 56 ans, homme d'affaires fraîchement débarqué en politique et qui n'a tenu que quelques timides rassemblements de campagne.
Ce vendredi matin , les bureaux ont ouvert dès 6 h (3 h GMT) et fermeront à 19 h (16 h GMT).
Le scrutin se déroule sans grand suspens , en l'absence des leaders historiques de l'opposition, qui ont opté pour un boycott.
L’ opposition reste convaincue que cette élection, comme les précédentes, est jouée d’avance et qu’Ismaïl Omar Guelleh, accusé de violations de libertés d’expression et de dérives autoritaires , dans un pays plongé dans la dette ne partira jamais de lui-même.
Notons- le , Djibouti , grand partenaire des puissance mondiales , abrite des bases navales de la France, des Etats-Unis, du Japon et de la Chine.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire