Burkina Faso : Un bâtiment commercial, érigé sur un espace public détruit
Un bâtiment commercial, devant abrité des boutiques et un maquis, a été détruit ce vendredi matin pars les services de la police municipale, sous le regard médusé du propriétaire et des riverains.
Selon la mairie de Ouagadougou qui a ordonnée la démolition, l'infrastructure a été construite de façon illégale sur un espace public.
Des le début des travaux, les services municipaux avait sommé le propriétaire d'arrêter les travaux. Mais celui, après des tractations avait repris son chantier, le conduisant à terme.
L' infrastructure comportant une dizaine de boutiques se trouvait à l'arrondissement N°1, a ainsi été construite non seulement sans autorisation mais aussi à la limite de la servitude du canal du Mogho Naaba, sur un espace hors lotissement.
"Cette démolition totale de l'infrastructure a été faite après plusieurs mises en demeure qui sont restées sans suite. Et les fouilles dans les magasins ont permis de saisir des marchandises diverses et des cartons de dynamite", selon la mairie.
"Le matériel a été transféré à la direction de la sécurité publique. De commun accord avec l’huissier, on verra la procédure à enclencher", a indiqué le directeur de la sécurité publique, Victor Bazié qui a supervisé la démolition.
Selon des proches de l'auteur de la construction qui n'a pas voulu se prononcer, l'investissement ainsi rasé se chiffre à près de 200 millions de francs CFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire