Côte d'Ivoire : Blé Goudé exprime sa gratitude, salue la décision prise par Ouattara pour son retour avec Gbagbo au Pays et martèle «elle constitue un pas vers la décrispation. »
Charles Blé Goudé, président du Cojep (Ph KOACI)
Alors que les victimes de la crise postélectorales expriment leurs désolations, le chef de l'Etat Alassane Ouattara, a, lors du dernier Conseil des ministres pris la décision du retour au pays de Charles Blé Goudé et de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Selon Alassane Ouattara, l'ex-président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé peuvent regagner la Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent.
"Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d'Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyages de Monsieur Gbagbo ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l'Etat de Côte d'Ivoire.", avait déclaré le chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Charles Blé Goudé a réagi à cette décision prise par le président Alassane Ouattara. Dans un communiqué transmis à KOACI, l'ex-leader de la galaxie patriotique salue cet engagement du chef de l'Etat.
Il fait remarquer qu'elle constitue un pas important vers la décrispation de l'environnement sociopolitique.
"Cette décision du chef de l'Etat ouvre ainsi la voie à la réconciliation des fils et filles de notre pays", a affirmé Charles Blé Goudé.
"Je voudrais traduire toute ma gratitude au président de la République pour sa volonté affichée d'œuvrer au rassemblement des fils et filles de la Côte d'Ivoire autour de la mère patrie, afin d'amorcer le développement de notre chère nation", a martelé l'ancien ministre de Gbagbo.
Enfin, celui dont un grand nombre redoute que son retour soit synonyme de dynamique de désordre à venir, renouvelle paradoxalement son engagement et sa disponibilité à servir à d'instrument pour le retour de la paix en Côte d'Ivoire.
Pour rappel, la chambre d'appel de la cour pénale internationale (CPI) a confirmé le 31 mars 2021 l'acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé prononcé par la chambre préliminaire en janvier 2019 déboutant ainsi la procureure Fatou Bensouda.
Jean Chrésus
Infos à la une
Quel hypocrite. Son seul désir est de rentrer pour que la Côte d'Ivoire soit à nouveau le théatre d'un pays en crise, c'est plus fort que ces gens là. Je vous aurais prevenu.
Bandécon ! L'indésirable c'est bien toi. Donc dès que le président Gbagbo est dans l'avion net, tu prends tes biens mal acquis et tu quittes la belle côte d'ivoire. C'est aussi une solution à ta minable vie. Épuis Wattra pourra te rejoindre la bas et vous allez continuer là bas vos salles besognes. C
y'en a qui ont bouche derriere leur ecran est ce que on les calcul meme ils ont chiallé ici ado a peur maintenant leur mogo rentre et le ciel est pas tombe sur la rci rien la vie suit son cours on s'en garba de vous lol vous etes combien vous remplissez tout juste le baron de poy avec vos misérables tetes , ado vous a retire le tapis sous les pieds , c'est plutoit hkb qui est bidé avec son soro plus rien a dire maintenant c'est le concret simplement.@adokaflai si tu es garcon va casser qlq chose au lieu de nous faire rire ici sur koaci lol cojep zero deputé, fpi gor zero aussi obligé d'avoir des représentants eds lol pitié
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire