Côte d'Ivoire : Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, procession de joie du FPI à Aboisso
Procession des militants du FPI à Maféré (Ph KOACI)
L'annonce de la confirmation de la libération de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé a été bien accueillie dans certaines villes du Pays.
En effet, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquittés le 31 mars 2021 peuvent regagner la Côte d'Ivoire quand ils le veulent.
C'est ce qu'a affirmé le chef de l'État Alassane Ouattara hier mercredi en conseil des Ministres.
Cette annonce du Président Alassane Ouattara a été perçue comme une très bonne nouvelle par les populations de Maféré, dans le département d'Aboisso, à l'est du Pays.
Ainsi, à l'initiative de l'ancien ministre Lazare Koffi Koffi, les militants du Front populaire ivoirien (FPI) de la ville de Maféré ont célébré, hier mercredi 07 avril 2021, la libération de l’ancien président, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, comme sur place constaté par KOACI.
Cette cérémonie avait pour objectif de célébrer les militants du FPI restés fidèles à Laurent Gbagbo.
Une procession a été organiser pour fêter cette libération de ceux qui auront passé des années à la cour pénale internationale (CPI).
L'ex-ministre de Gbagbo, Lazare Koffi Koffi a demandé aux militants de se préparer à accueillir Laurent Gbagbo.
Enfin, il a fait savoir que Laurent Gbagbo n'est animé d'aucun esprit de vengeance, c'est pourquoi il a appelé les militants du FPI à cultiver l'esprit de réconciliation et à la paix.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire