Côte d'Ivoire : A sa prise de fonction à la tête du Ministère de la Défense, Téné Birahima Ouattara relève ses objectifs et rend un hommage à Hamed Bakayoko
La photo de famille à la prise de fonction de Téné Birahima ce jeudi
Le nouveau Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris fonction ce jeudi 08 avril 2021.
Lors de la passation des charges, le frère cadet du chef de l’Etat, Alassane Ouattara a relevé ses objectifs.
La lutte contre le terrorisme, la coopération militaire, la protection des populations sont entre autres les priorités du nouveau Ministre de la Défense.
« J’exhorte les forces de défense et de sécurité au travail pour relever les défis qui s’imposent encore’’ à la Côte d’Ivoire, notamment la lutte contre les bandes terroristes qui sévissent dans la sous-région, le renforcement de la coopération militaire avec les pays frères et amis, la protection des populations et des biens, la poursuite de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble du personnel de la Défense », a-t-il indiqué.
Évoquant son défunt prédécesseur, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier, Téné Birahima Ouattara, lui a rendu vibrant hommage tout en relevant les qualités de l’homme. « Hamed Bakayoko était un homme exceptionnel. Il nous a toujours impressionné par ses qualités de travail, son dévouement et sa fidélité », et poursuivre.
« J’entends poursuivre ces objectifs et renforcer les résultats grâce aux valeurs de discipline, de dévouement et d’engagement. Nous devons toujours être animés d’un esprit d’équipe afin d’être efficace en tout lieu et en tout temps. »
Pour rappel, le Ministère de la Défense est doté d’un budget 354 milliards de FCFA dont 55 milliards d’investissements pour l’année 2021.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ce gare hors de son boubou et loin de son récipient de fiole ressemble à toute autre chose qu'un ministre. Franchement les gares disons nous la vérité.
Félicitation bon courage on sait que vous êtes pas des rigolo qui passent leur temps à la rue princesse à mougou donc on avance sans même regarder les plaisantins
Imaginons un peu des feroces REACTIONS du RDR si c'etait un Gbagbo ou un Konan au pouvoir qui nommait son frere á ce poste ???>>> "Palabres et des cris d'engoisse ,de colere et de douleur ne pourraient jamais finir dans ce pays..."
SIMONE deputé d'abobo ca ta pas deranger , kipre le beau qui detourne des milliard ca ta pas deranger, blé goudé le voleur de diplôme sanguinaire ca t'as encore pas déranger vous parlez vous connaissez pas le niveau des gens vous pensez que etre connu a la rue princesse ou a daoukro c'est la fin du monde , le frere d'ado fait parti des fondateur du rdr, il a été tresorier historique du partie il sort pas d'un gbeledrome de poy gabriel gare tchrrrrrrrrrr!!!! il a travaillé a la banque atlantique et j'en passe vraiment des mediocre qui ne cesse de donner dans diffamation mais qui vous regarde on avance pian si vous avez un probleme allez y le voir tchrrrrrrrrrr quand vous aurez le quart du bilan du rhdp on verra si on degnera meme vous entendre bande de zero
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire