Bénin : Violences pré-électorales, les tirs de l'armée font un mort au moins et six blessés à Savè
Manifestant
La tension est vive ce jour à Savè , fief de l’ex Président Boni Yayi où un décès a déjà été enregistré suite à l’intervention des forces de sécurité pour disperser des manifestants anti-Talon.
Au moins une personne est tombée sous les balles de l’armée et six blessées lors d’une nouvelle manifestation pour dénoncer l'absence de l'opposition à l'élection présidentielle de dimanche déjà acquise au chef de l’ Etat Patrice Talon .
« Nous avons reçu un cas de décès par balle et six personnes blessées par balles », a indiqué José Godjo, le directeur du dispensaire de Boni, un quartier de la ville de Savè, dans le centre du Bénin.
Selon des témoins, les soldats ont tiré en l'air pour disperser les manifestants, avant de dégager la chaussée.
A l’approche de la présidentielle du 11 Avril , le chef de l’ Etat Patrice Talon qui a toujours prôné un mandat unique doit faire face à deux autres candidats quasi inconnus .
Les grandes figures de l’opposition sont en exil ou condamnées à des peines d'inéligibilité.
Reckya Madougou , dirigeante de l'opposition s’est vue emprisonnée en mars, accusée d’avoir voulu faire assassiner des personnalités politiques.
D'autres ont vu leur candidature recalée par la Commission électorale faute d'un nombre suffisant de parrainages (154 des 159 élus béninois appartiennent à la mouvance présidentielle).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire