Togo : Education, mesures pour les examens blancs
Des élèves à Lomé (ph)
L’organisation et le déroulement des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC I en cette année scolaire 202à-2021 au Togo vont obéir à certaines mesures en raison des risques de contamination du coronavirus dans le pays.
A cet effet, le ministre togolais des Enseignements primaire et secondaire, Dodzi Komlan Kokoroko, souhaite qu’il soit organisé un seul examen blanc et a interdit les déplacements des élèves d’un établissement à un autre.
La note ministérielle issue pour la circonstance énonce que « les mesures ci-après sont prises à l’endroit des différents acteurs : un seul examen blanc à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique peut être organisé, dans le strict respect des mesures barrières ; les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits ».
Au regard du constat selon lequel les frais d’organisation des examens blancs du CEPD, BEPC et BAC sont imputés aux parents d’élèves, le ministre Kokoroko a fait savoir que « les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves ».
Selon le calendrier scalaire initial établi pour cette année scolaire 2020-2021 et après les congés de Noël, les élèves des écoles primaires et secondaires auront leurs congés de Pâques (fin du deuxième trimestre) du 09 au 20 avril 2021 au soir. L’année scolaire tire furtivement vers sa fin avec les grands examens à l'horizon.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire