Burkina Faso : Trois gendarmes et quatre volontaires de défense tués à Tanwalbougou
Des individus armés et non identifiés ont perpétré une attaque contre des forces de défense et de sécurité à Tanwalbougou, dans la région de l’Est, tuant trois gendarmes et quatre volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Selon des sources concordantes, l'attaque à eu lieu ce lundi soir aux environs de 16h lorsque des individus armés ont ciblé une équipe mixte de gendarmes et de VDP.
L'embuscade a également fait sept blessés qui ont été évacué au centre hospitalier régional de Fada N’Gourma.
Selon une publication sur le compte offiiel de la mairie de Fada N’Gourma, le maire Yendifimba Jean-Claude Louari s'est rendu au centre hospitalier de Fada aux environs de minuit,
"Après avoir envoyé une ambulance sur tanwalbougou avec tous les risques pour qui connait cet axe , récupéré un pandore gravement blessé à l'épaule, c'est avec consternation que le maire sera informé de la non disponibilité de l'unique chirurgien de la région de l'Est affecté au CHR de Fada pour autorisation d'absence", lit-on dans cette publication.
Les blessés (FDS et VDP) ont dû attendre jusqu'à ce mardi matin où un hélicoptère viendra les évacuer sur Ouagadougou.
Selon plusieurs sources, les populations de Tanwalbougou fuient toute la zone en raison des différentes attaques et des menaces d'individus armés qui procèdent également à des assassinats ciblés.
En rappel, depuis la nuit du 27 au 28 mars 03 membres d'une famille de Barga, un quartier du village de Tanwalbougou, ont été enlevés et assassinés par des individus armés.
Le 04 Avril 2021 également une attaque a été repoussée par les VDP dans la même zone et le 1er Avril 2021, une attaque dans le centre Nord, à Dablo, avait provoqué la mort d'au moins 6 volontaires.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire