Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Plus de 665 kg de chanvre et diverses marchandises de contrebande saisis
 

Burkina Faso : Plus de 665 kg de chanvre et diverses marchandises de contrebande saisis

 
 
 
 3336 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 avril 2021 - 11:32

La Brigade Mobile des Douanes de Manga, dans la province de Zoundwéogo, région du Centre-Sud, a mené avec efficacité une opération de lutte contre la fraude et le trafic de diverses marchandises, en tendant une embuscade à une colonne de contrebandiers.

L’opération, menée aux environs de 23h, par les hommes de l’Inspecteur Central des Douanes Lucien Naré, au cours d’un service de campagne, a permis de stopper une colonne de trafiquants lourdement chargés de diverses marchandises à destination de la ville de Ouagadougou.

L’embuscade en pleine brousse, a permis à l’équipe de saisir, non sans difficultés, neuf motos et leurs chargements (des cigarettes, des pneumatiques, des explosifs, des produits pharmaceutiques de contrefaçon) estimés à 26.075.000 francs CFA.

Par ailleurs, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso, sous la direction de l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire Yaméogo, a également opéré une saisie d’une moto et six vélos lourdement chargés de quatorze colis de cannabis d’un poids total de 665 kilogrammes, pour une valeur estimée à 67 090 000 de francs CFA.

Le Directeur Général des Douanes a adressé ses félicitations aux deux directeurs régionaux pour ces ‘’résultats fort appréciables, fruits de leurs leaderships et de l’engagement des agents des offices ci-dessus cités dans la lutte contre la fraude et le trafic des stupéfiants’’.

Il a en outre salué l’esprit de collaboration entre forces paramilitaires dans la Région du Centre-Sud, notamment un renfort d’agents des douanes venus de la Brigade Mobile et d’agents de police venus soutenir leurs frères d’armes sur les lieux de l’opération, dans le centre sud.

Encourageant toutes les forces de défense et de sécurité à travailler en tandem pour le succès des missions à elles confiées, il a invité la population à également accompagner les agents des douanes dans cette lutte et à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite auprès des services des douanes les plus proches.

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Plus de 665 kg de chanvre et diverses marchandises de contrebande saisis
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter