Côte d'Ivoire : Législatives 2021 Yamoussoukro, débouté par le Conseil Constitutionnel, le candidat perdant du PDCI veut saisir la Cour Africaine
KKP et Bédié mercredi à Abidjan
Débouté par le Conseil Constitutionnel après sa requête pour demander l’invalidation du scrutin Législatif à Yamoussoukro où le Ministre Souleymane Diarrassouba a été déclaré vainqueur, Kouamé Kouassi Patrice dit KKP n’en démord pas pour autant.
Le désormais ex-député envisage de saisir la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) afin statuer sur ce qu’il qualifie de fraude portant sur 14 000 voix dans la capitale politique du pays.
Il a fait cette déclaration à l’issue d’une audience à lui accorder mercredi le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
« Nous sommes venus échanger avec le président Bédié sur la suite des législatives à Yamoussoukro. Nous avons également parlé de la vie politique à Yamoussoukro. Très prochainement, nous serons chez le Président avec une délégation des militants du Pdci de Yamoussoukro », a indiqué KKP, avant d’annoncer. « Nous allons saisir la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ».
Que pourra faire la CADHP au moment où la rentrée solennelle de la deuxième législature de l'Assemblée Nationale s’est tenue ce jeudi ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
SRIKA a toujours dit que le pouvoir en place est une "machine á fraude" et de manipulation..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire